Il est difficile d’imaginer voyager en Europe sans visiter ce pays fascinant. L’Autriche est capable de tomber amoureuse au premier regard. Si vous n’avez pas peur de tomber sous son charme, alors faites vos valises. Nous allons en Autriche !
Naturellement, le voyage sera virtuel. Mais il vous fera comprendre pourquoi tout le monde aime tant la culture, la cuisine et les traditions autrichiennes.
Lorsque vous arrivez en Autriche, la première chose à faire est de rendre visite à « Steffi ». C’est le surnom donné par les Autrichiens à la cathédrale Saint-Étienne. Cet ancien temple est situé à Vienne.
Il est unique en ce sens que son toit est décoré de mosaïques anciennes. Sa flèche atteint une hauteur de 136 mètres. L’église est située au cœur de la capitale autrichienne. C’est la principale attraction du pays.
Après la cathédrale, vous pourrez faire une visite du palais. D’autant plus que cette création architecturale est également située à Vienne. Donc, notre prochaine destination est le Palais Hofburg. Bien qu’il serait plus exact de l’appeler un château. Les historiens affirment qu’il a été construit au Moyen Âge.
Le palais a été restauré à plusieurs reprises. C’est aujourd’hui la résidence du président de l’Autriche. Le château est aujourd’hui la résidence du président de l’Autriche, mais cela n’empêche pas la plupart des touristes de profiter de l’occasion pour visiter les anciens couloirs du château.
Si une promenade autour du palais ne vous ennuie pas, il existe un autre endroit intéressant. Il est étroitement lié à Mozart.
Le célèbre compositeur est né à Vienne. Il est né par une nuit glaciale de janvier dans la maison de la Domgasse. Il abrite aujourd’hui le musée Mozart. L’appartement du génie de la musique comprenait quatre chambres et deux salles d’étude. Il a été conservé jusqu’à ce jour dans sa forme originale.
Les visiteurs peuvent faire une visite de la maison de Mozart et ressentir l’atmosphère indescriptible de l’Autriche du XVIIIe siècle.
L’endroit suivant à visiter est le sanctuaire d’animaux le plus exotique du monde. Nous parlons du zoo de Schönbrunn. Il a ouvert ses portes aux visiteurs en 1570.
Et tant de choses ont changé depuis. Le zoo de Schönbrunn a connu de nombreuses rénovations, réparations et restaurations. De nouvelles et passionnantes espèces animales sont constamment ajoutées à sa collection. Ils vivent tous dans de grandes volières.
Il y a 20 ans, la Monnaie autrichienne a émis une pièce commémorative de 5 euros pour marquer l’anniversaire du zoo. La vie animale du zoo y est représentée.
Après avoir fait l’expérience des animaux sauvages, vous aurez envie d’être seul avec la nature. Cela vous permet non seulement de vous détendre, mais aussi de rassembler vos pensées et de trouver l’harmonie avec vous-même.
Comme vous l’avez déjà deviné, nous nous déplaçons dans le parc national de Neusiedlere-Zewinkel. Elle est célèbre dans le monde entier pour ses paysages étonnants et sa beauté. Vous pouvez y voir un grand nombre d’oiseaux. Les regarder est un excellent moyen de déstresser et de faire du yoga.
Ce n’est pas tout ce qu’il y a à voir en Autriche. Il existe de nombreuses attractions uniques dans ce pays. Cependant, il vaut mieux voir une fois qu’entendre deux fois.